Adeline Kerguen

Praticienne en kinésiologie
Numérologie
Accompagnement en développement personnel et holistique

Praticienne en kinésiologie

Qu'est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est une méthode psycho-corporelle visant à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur le plan mental, émotionnel, physique et énergétique. Il s’agit d’une méthode « douce »  s’inspirant de plusieurs courants dont la médecine traditionnelle chinoise.

Elle aide la personne à identifier les causes de conflits et de mal être intérieur, source de tensions physiques et/ou psychiques et de comportements inadaptés. Puis elle libère le poids des charges émotionnelles associées par des équilibrations appropriées et prises de conscience.

Cette approche qui utilise un test musculaire permet de faire pleinement participer la personne par une auto-observation consciente de ce qui se passe en elle, l’amenant ainsi à devenir actrice de son propre changement.

Le kinésiologue se place en posture d’accompagnant au changement, à la libération émotionnelle et/ou physique de la personne. C’est de ce fait une méthode pédagogique et éducative centrée sur l’individu en tant que sujet pris dans sa globalité.

Elle invite ainsi tout un chacun à se responsabiliser et reprendre ainsi les rênes de sa vie en main.