Kinésiologie
« La Santé par le Toucher » ou « Touch For Health » (TFH)
Cette technique créée par le chiropracteur américain John Tie permet d’interroger et de corriger le système énergétique des méridiens d’acupuncture par l’intermédiaire du système musculaire.
Le système musculaire est alors tonifié, l’énergie des méridiens est fluidifiée, équilibrée et mobilisée afin d’atteindre un objectif précis déterminé en début de séance.
Un mieux-être psychique et physique (tensions apaisées, meilleure posture et ancrage,…) découle de cet équilibrage naturel des énergies du corps, inspiré des principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Les corrections se font par la stimulation manuelle de points réflexes précis sur le corps (neuro-lymphatiques), sur la tête (points neuro-vasculaires), par l’accélération de l’énergie circulant dans les méridiens ou encore par des techniques émotionnelles (visualisation de couleurs,…) selon le besoin de chacun (déterminé par la réponse du corps au test musculaire).
« Concept 3 en 1 » (TIOC)
« Intégration corps, mental, esprit »
« Aller vers soi »
Méthode basée sur les recherches de Gordon Stokes, Candice Callaway et Daniel Whiteside, qui rend possible de dissiper les émotions du passé bloquant aujourd’hui nos perceptions du présent.
Le test musculaire de précision permet d’accéder à la meilleure source pour obtenir des informations sur nous-mêmes: notre propre corps.
Il a en effet tout vécu, tout enregistré.
Le test musculaire nous permet de nous retrouver dans notre entièreté en faisant un meilleur lien entre le corps et l’esprit, ce qui restaure la communication
avec nous-mêmes.
En nous libérant de nos stress, en nous détachant d’habitudes dépassées, nous nous ouvrons au changement. Nous retrouvons la possibilité de choisir là où aucun choix ne semblait possible.
En libérant nos blocages nous retrouvons des idées plus claires et nous améliorons la communication.
Avec cette méthode, il s’agit d’aller entendre le sens de la souffrance physique et mentale de la personne en questionnant son corps, sa mémoire cellulaire.
Elle permet de faire la paix avec son présent et son passé en libérant les croyances limitantes et blocages émotionnels associés tout en permettant de renouer avec ses potentiels et la notion de choix, pour ainsi être pleinement soi-même et acteur de sa propre vie.
« Le problème n’est jamais le problème. Le problème c’est comment nous nous sentons face au problème. »
Ainsi on ne peut pas changer un événement mais la façon dont celui-ci a été vécu, c’est-à-dire, les émotions et la perception associée à cet événement.
Ce n’est pas votre histoire personnelle qui vous définit, mais plutôt la manière dont vous y réagissez.
« Wellness Kinesiology » ou « Stress Release »
Méthode qui s’appuie sur les travaux de Wayne Topping permettant de libérer les auto-sabotages inconscients, les émotions bloquées, l’anxiété, les phobies, addictions et comportements compulsifs, les douleurs d’ordre émotionnel.
Le travail sur les émotions est important, notamment par des rotations oculaires et tapotements de méridiens en lien avec la médecine chinoise.
Brain Gym (éducation kinesthésique)
Ces mouvements simples découverts par Paul Dennison ont le pouvoir d’agir inconsciemment sur nos 2 hémisphères cérébraux (cerveaux droit/gauche) dont la communication est mise à rude épreuve dans notre société actuelle (stress, peurs, émotions mal gérées, excès de posture assise, problèmes physiques…).
Les mouvements de Brain Gym permettent ainsi un développement de diverses facultés (coordination, concentration, apprentissage, organisation, vision, audition, centrage émotionnel,…) ainsi qu’une amélioration du bien-être physique (soulagement de douleurs et tensions physiques, meilleure posture).
Ils sont très faciles à mettre en place ensuite au quotidien.